Entraînement à la barre verticale de Sherbrooke

Crédit photo: Stéphane Picard

Du pole fitness?

Relativement récent en Estrie, ce type d’entraînement fait souvent l’objet de préjugés en raison de l’utilisation de la barre verticale dans certains clubs. Cela dit, bon nombre d’artistes de cirques, dont le célèbre Cavalia, utilisent la barre verticale. De la même manière, les adeptes du mât chinois s’entraînent à la barre verticale. La seule différence réside dans le fait que la barre verticale, qu'est le mât chinois, présente un revêtement de caoutchouc.

 

Lorsqu’utilisée à des fins d’entraînement, la barre verticale présente un entraînement musculaire complet dont la résistance induite est essentiellement associée à la masse corporelle. Le pole fitness est l'entraînement par excellence pour tonifier ses bras, ses abdominaux et avoir du plaisir!

La QUALITÉ Pole Fitness Sherbrooke: Votre progression sécuritaire est notre priorité

Pole Fitness Sherbrooke est le seul centre à offrir des entraînements semi-privés* à la barre verticale axés uniquement sur le développement athlétique, la posture et le contrôle de chaque mouvement afin de vous offrir un suivi personnalisé et sécuritaire.

 

L’alignement articulaire et postural ainsi que le contrôle des mouvements y sont enseignés et fortement encouragés.

De plus, des exercices thérapeutiques peuvent être suggérés selon la condition du participant.

*Six participants maximum avec l'instructeur. 

** Quatre participantes maximum avec l'instructeur pour le cours Pole Fitness Maman-Bébé.

N.B. Pour plus d'informations sur l'insctructeur en chef, visitez la section "à propos".

 

Les formules Pole Fitness suivantes sont offertes
a. Cours pole fitness semi-privés

Les cours réguliers sont offerts en petits groupes de 5 participants afin d’assurer un suivi personnalisé, progressif et sécuritaire.

Coût: Variable selon le nombre de cours dans une session.

Session SEPT.-OCT. 2020 - 31 août. au 22 oct. 2019 - 8 semaines : 173,95$ + txs / Cours avancé sur 7 semaines à 70 min. par classe

Session NOV.-DÉC. 2020 - 26 oct. au 22 déc. 2019 - 8 semaines : 173,95$ txs

b. Cours privés pole fitness

Des cours privés sont disponibles sur réservation.

Coût*: 75$

 

c. Pratiques libres - pole fitness

Des plages horaire d'une heure sont disponibles afin que les participants puissent venir pratiquer les mouvements appris en classe.

Les cartes de pratiques libres sont valides tout au long de votre session de cours. Vous devez donc être inscrit à une session de cours pour y avoir accès.

Coût*:

5 pratiques pour 35$

10 pratiques pour 55$

 

d. Événement de pole fitness: initiation entre amis, bacchelorette, etc.

Que ce soit pour une initiation ou simplement pour le plaisir, les entraînements à la barre verticale de Sherbrooke offre la possibilité d’immortaliser un moment de votre vie ou simplement de créer un moment mémorable et original en bonne compagnie.

 

Cet événement est spécialement conçu pour votre groupe. Pour se faire, une discussion entre l'instructeur et l'organisateur vise à cibler le type et le nombre de participants afin que votre événement soit à votre image et établi en fonction de votre niveau.

Coût*: 220$

*Note: Taxes en sus

Qui peut faire du pole fitness?

Nous acceptons la clientèle féminine et masculine de 14 ans et plus. Toutefois, nous acceptons seulement la clientèle masculine "sérieuse" désirant s'initier au Pole Fitness. Tout type de voyeurisme sera catégoriquement refusé. Notre passion, c'est l'entraînement et le développement des aptitudes athlétiques et artistiques à la barre verticale.

 

Les entraînements sont accessibles à TOUS (sédentaire, actif, sportif, athlète, tout âge)

Comment dois-je m'habiller?

La tenue vestimentaire requise pour le cours et un short et une camisole.

Le cours se déroule pieds nus.

Il est demandé aux participants, pour votre sécurité et conserver l'intégrité du matériel, d'enlever tous bijoux (ex. bague), éviter de se crémer avant un cours ainsi que porter des vêtements exempt de tout ornements métallique et/ou accrochants (ex. fermeture éclair, bouton en métal, etc.).

Un peu d'histoire

L’utilisation de la barre verticale telle qu’on la connaît aujourd’hui a émergée suite à l'évolution similtanée, datant du douzième siècle, du mât chinois, du Mallakhamb (de l’Inde qui signifie "pole gymnastics") et de la danse du poteau*. C’est pour cette raison que les écoles qui utilisent la barre verticale comme outil d’entraînement ont une couleur:

1) soit "pole dancing", où l’accent est mis sur la sensualité (ex. talons hauts, mouvements suggestifss);

2) soit "pole fitness", où l’accent est mis sur le développement des capacités physiques et athlétiques. Vous retrouverez donc ce type de cours chez Pole Fitness Sherbrooke.

 

*PoleandAerial.com (2015), Instructor Certification Program.